Grippe A : 6 nouveaux décès en France, 145 depuis le début de l'épidémie H1N1

Grippe A : 6 nouveaux décès en France, 145 depuis le début de l'épidémie H1N1


L'Institut de veille sanitaire (InVS) a annoncé, mardi, 6 nouveaux décès en France métropolitaine liés au virus de la grippe A H1N1, soit 145 depuis le début de l'épidémie dans l'Hexagone.


Ces nouveaux décès interviennent alors que le cap des 3,5 millions de personnes vaccinées contre la grippe A/H1N1 a été franchi lundi dernier.


Par ailleurs, l'InVS fait état de 743 cas graves de grippe A/H1N1 hospitalisés en métropole depuis le début de l'épizootie, parmi lesquels 211 sont toujours en réanimation ou unités de soins intensifs.


De son côté, le directeur général de la Santé, le professeur Didier Houssin, a fait observer que "la tendance de l'épidémie qui était à la stabilisation en fin de semaine dernière se poursuit, mais ne se transforme pas pour autant en décroissance notamment en Ile-de-France", notant que "le froid semble jouer".


En effet, le froid sec qui s'est abattu depuis le début de semaine sur l'Hexagone pourrait relancer la propagation du virus qui "aiment beaucoup le froid et les atmosphères sèches pour se propager", selon le Pr. Didier Houssin pour qui la France est un des pays où la circulation du virus est la plus accrue.