Ben Ali serait mort et Hosni Moubarak mal en point :
Selon nos informations, l’ancien président Ben Ali serait mort et les autorités saoudiennes sont en négociation avec les tunisiennes pour qu’il soit enterré en Tunisie. Dans le même ordre d’idées, de nouvelles informations semblent confirmer les rumeurs circulant il y a quelques jours sur l’état de santé du président Hosni Moubarak. Ce dernier n’a pas quitté l’Egypte et refuse d’être transféré dans un hôpital en Allemagne et veut donc mourir à Sharm el-Sheikh, dans sa villa.Hosni Moubarak mourant, Ben Ali « mort » ou dans le coma de suite d’une attaque cérébrale, il faut avouer que le pouvoir maintien en vie, ou du moins le travail fait vivre. Dans les cercles proches de Ben Ali, il est annoncé que l’ancien président vit un véritable calvaire à Djeddah, en Arabie Saoudite. Certains ont laissé entendre que c’est Leila, son épouse qui n’a cessé de le martyriser depuis leur arrivée en Arabie Saoudite, qui a finalement quitter le palais pour se rendre en Libye….définitivement en le quittant. Il n’aurait pas supporté ce lâchage.
Triste fin donc pour les présidents déchus Hosni Moubarak et Ben Ali. Pour le premier qui veut mourir dignement, considéré jusque là en Egypte comme un héros de la guerre et qui avait consacré une grande partie de sa vie à la défense de son pays, et le second qui a donné une place de marque à la femme arabe en combattant l’islamisme, le destin a frappé très fort. Leur gouvernance a été émaillé de trop d’abus: gabegie, népotisme, torture, enrichissement illicite, police de la pensée etc. On ne peut se plaindre de leur chute.
Affaire à suivre !
Une source proche de la Présidence tunisienne confirme l'hospitalisation de Ben Ali :
Le Président tunisien, Fouad Mebazaa, nommé par le Conseil Constitutionnel à la tête de l'Etat
tunisien le 15 janvier dernier, était au courant depuis deux jours de l'hospitalisation de Ben Ali
à Djedda et de l'état critique de son état de santé. C'est ce qui nous est confirmé, mercredi dans la soirée,
par une source proche de la Présidence.
Depuis quarante huit heures, la rumeur faisait état à Tunis d'une brisque aggravation de la santé du Président déchu. Deux sources concordantes et dignes de foi confirment désormais auprès de l'auteur de ce blog de l'hospitalisation à l'hopital de Djedda du général Ben Ali.
Une quasi certitude, Ben Ali n'est pas victime apparemment d'une rechute du cancer qui le rongeait
depuis plusieurs années. Apparemment, il a été l'objet d'un accident vasculaire sérieux. A moins,
murmurent les mauvaises langues, que les autorités séoudiennes, embarrassées par la présence sur leur
territoire de l'ex dictateur, aient précipité un peu la déchéance physique de l'ex président.
Ben Ali, mort, Moubarak, Hosni mubarek mort, Ben ali mort.