Marrakech Art Fair 2011 : Communiqué de presse de Mehdi Georges Lahlou

Voici le communiqué de presse de Mrs Lahlou,
Information relative à la foire de Marrakech Art Fair 2011 :
Nous comprenons tout à fait l’incompréhension qu’il peut y avoir face à certaines images de l’artiste Mehdi-Georges Lahlou, en particulier par rapport à la photographie “Koranic Inlay” 2010. Nous voulons préciser que cette photographie fait partie d’un diptyque composé de “Biblical Inlay” 2010 et “Koranic Inlay” 2010.
Le discours de l’artiste n’est pas de heurter la sensibilité de certaines personnes, mais de représenter sa double appartenance, né de de mère catholique et de père musulman. Sont travail traite principalement de l’appréhension du corps dans un environnement culturel mixte. Questionnant avant tout l’esthétique liée au religieux en général, la nudité n’est pas l’essence du travail de l’artiste, mais bien le corps. Il lui arrive d’utiliser la nudité non pas dans un but de provocation, mais afin d’interroger la place du corps au sein d’un héritage traditionnel.
La Galerie Dix9 exposera Mehdi-Georges Lahlou à Marrakech Art Fair 2011 dans un accrochage collectif, la sélection des oeuvres présentées par la Galerie Dix9 a été soigneusement réalisée. En l’occurrence elle ne comportera pas d’oeuvres mettant en relation la nudité corporelle et des références religieuses.
ps: information de ma part, l’oeuvre en question avec le Coran d’est pas réel, c’est du photoshop et il n’a jamais été question qu’elle soit présenté au Maroc.
Bien cordialement,
Mrs Benaji, assistant de Mehdi Georges Lahlou.