Google Musique lance le service Téléchargement de musique en 2 semaines

Google Musique

Google lance le service Téléchargement de musique en 2 semaines :

Google long rumeur service de téléchargement de musique pourrait lancer dans les deux prochaines semaines.

Le magasin de musique sera un add-on pour Google Music Beta, un service gratuit qui permet aux utilisateurs de télécharger et de gérer leur bibliothèque musicale existante dans le nuage », les personnes proches du dossier» ont déclaré au Wall Street Journal. Actuellement, l'accès au service est optimisé pour le web bureau et les appareils Android.

Comme service iTunes d'Apple, les chansons seront disponibles en téléchargement MP3 pour environ $ 0,99 chacune. La société prévoit de tirer parti de son réseau social, Google +, pour dynamiser les ventes. Les utilisateurs peuvent partager des chansons avec leurs contacts Google +, qui peuvent ensuite écouter ces chansons une fois gratuitement avec la possibilité d'acheter une copie de téléchargement.

Selon le Journal, Google est peu probable pour garantir les droits de vendre la musique de deux des quatre groupes de grands labels, Sony Music Entertainment et Warner Music Group, qui aurait inévitablement frustrer les utilisateurs qui sont incapables de trouver des chansons qu'ils pourraient être cherchez à acheter. Autres services de musique, y compris iTunes et Spotify, a décidé de retarder leurs lancements américains jusqu'à ce qu'ils aient signé des accords avec tous les groupes d'étiquettes quatre.

Sony serait en veulent pas signer, car il estime que Google ne fait pas assez pour endiguer le piratage sur YouTube et son système d'exploitation Android. Warner Music est démotivé par le manque d'incitation financière; Google Music est gratuit et ne génère aucun revenu pour le compte des maisons de disques - au-delà de conduite de ventes à travers le magasin téléchargements, tout au moins - tandis que Apple Music Locker à venir, un service de 25 $ par année appelée match iTunes, va partager le produit avec les labels.